Quitter le mode d'impression Imprimer la recette A+ A- Undo all

Bacon fumé V2.3

Ingrédients :

Poitrine de porc désossé
3 Livre(s)
Sel kasher
3 Cuillère à soupe(s)
Poivre
2 Cuillère à soupe(s)
Paprika
2 Cuillère à thé(s)
Cure #1 Prague
1 Cuillère à thé(s)
Bois de pommes et d'hickory
Sucre
1/3 Tasse(s)

Mode de préparation :

1- Commencez pas saumurer votre poitrine de porc.  Dans un bol mélanger le poivre, le sucre, le paprika, le sel et le cure.  Placez la poitrine dans un récipient de plastic (n’hésitez pas à la couper pour qu’elle entre dans des sacs ZIP ou des contenants) saupoudrer uniformément la surface et frottez doucement de chaque coté.  Placer au réfrigérateur pendant 7 jours.  Chaque jour, la poitrine doit être basculé sur l’autre coté.

2- Après 7 jours, retirer du contenant et rincer sous l’eau.  Tranchez un morceau et le faire cuire dans la poêle.  Si le niveau de sel est trop élevé, mettre la poitrine dans un contenant rempli d’eau pour 2 à 3 heures et goûter à nouveau.  Placer ensuite sur une grille à découvert pour la nuit dans le réfrigérateur.

3- Placez la poitrine dans votre fumoir en utilisant 80% de bois d’hickory et 20% de bois de pomme à 200 – 225 degrés Fahrenheit jusqu’à ce que la température interne atteigne 150 degrés Fahrenheit.

Remarques:

Saumurer votre bacon, au moins une fois est une grande expérience pour tout amateur de viande.  Bien que ce soit un processus assez long (au moins, par rapport à courir au magasin et acheter du bacon) cela est entièrement satisfaisant et en plus vous donne le sentiment de réussite avec comme récompense un goût savoureux.  Il vous donne également le contrôle de ce qui se passe exactement dans le bacon, le degré de qualité de la viande de porc elle-même et bien sûr, l'arôme et le niveau de fumé.  Et non seulement cela, mais il vous donne un contrôle complet sur l'épaisseur des tranches.