Pour les chefs d’arrière-cour, les hamburgers sont omniprésents. Il n’y a presque pas de menu sans hamburger et l’écart va d’un hamburger sans goût et pas chère des chaînes de restauration rapide au hamburger scandaleux à 100$, farci aux bouts de côtes et aux truffes, des cuisines les plus branchées.
Comme nous avons pu retracer l’origine du barbecue aux immigrants européens venus en Amérique, nous avons également pu déterminer la racine des hamburgers, eh oui, à Hambourg en Allemagne, où les coupes de viande bon marché étaient hachées, assaisonnées et servies cuites ou crues aux classes les plus basses. Le BIFTECK DE HAMBOURG est apparu en premier sur un menu à New York au milieu des années 1800 et à la fin du XIX siècle, on le servait dans les restaurant aussi loin que Walla Walla, dans l’état de Washington. Il est beaucoup plus difficile de déterminer quels résidents de quel état ont eu l’idée de faire un sandwich avec ce bifteck haché afin de créer le hamburger que nous connaissons et que nous aimons aujourd’hui. Il y en a au moins cinq qui réclament être les premiers, du Wisconsin au Texas. Ce que nous savons c’est que le hamburger a fait un saut réussi de la cuisine de restaurant aux grils d’arrière-cour.
Même si nous ne savons pas qui exactement a fait cuire le premier hamburger, chacun sait qui fait les meilleurs hamburger au monde, votre père naturellement, jusqu’à maintenant. Fort de cette collection de recettes de hamburgers, simple mais puissante, je vous assure que vous penserez devenir une légende et peut-être en serez-vous une dans tout le voisinage. Que vous fassiez le plus simple hamburger ou le plus exotique, comme le hamburger aux huîtres, vous trouverez dans cette collection une recette que vous aimerez.
Hamburger de boeuf Farci au beurre
Hamburger de boeuf farci avec du beurre aux fines herbes et oignons caramélisés. Choisissez vos invités à qui vous les servez, ils pourraient vous poursuivre jusqu’à ce que vous leur en serviez à nouveau.
Hamburger au saumon de l’ouest
Hamburger de saumon style côte ouest, servir avec une bière froide ou un verre de vin blanc fruité et frais.