Pour la plupart des Américains, la sauce barbecue est rouge, doux, fumée et vient d’une étagère près du ketchup. Pour ceux qui voyagent et préfère le déjeuner à l’arrière de la maison sous un arbre plutôt que sous les arches dorées , la sauce barbecue est livré dans un arc en ciel de couleurs et de saveurs et est reliée à leurs racines ethniques. En effet, la sauce barbecue est un phénomène culturel.
Dans la moitié Est de la Caroline la sauce est pratiquement transparente avec des flocons de piments de Cayenne. Dans la moitié ouest de la Caroline elle est plus rosée avec une teinte de ketchup. Dans la Caroline du Sud elle est a la couleur jaune de la moutarde, populaire auprès des colons Allemands. Dans de nombreux endroit du Texas la sauce BBQ ressemble au brun du jus de viande avec de gros morceaux de poivrons verts et d’autres morceaux… Et dans le coin du Nord de l’Alabama, elle est blanche avec des taches de poivre noir. À Memphis la sauce vient souvent d’un mélangeur et est plus liquide, le paprika est la pierre angulaire de la sauce.
Pour le cuisinier, la sauce BBQ est de l’alchimie. On y prend du plaisir à la faire en ajoutant une pincée de ceci, une pincée de cela, une petite bouchée, on ajuste la quantité des ingrédients, ont la déguste et en ajoutant un autre ingrédient on ce sent comme un magicien! Pour ajouter une touche personnelle à votre prochain BBQ, servir votre sauce maison à partir d’un pot masson. Si vous vous sentez ambitieux, servir à vos invités un choix de plusieurs sauces barbecue.
Voici les 12 classiques de sauces barbecue Américaines avec des liens vers les recettes. Un petit truc, de nombreuse sauces contiennent du sucre et peuvent brûler rapidement. Le secret est de badigeonner votre pièce de viandes à la fin de la cuisson.
Les sauces BBQ régionales Américaines
Les sauces barbecue Américaines doivent leurs différences à leur histoire coloniale et peuvent être divisés en trois catégories de base: à base de vinaigre, à base de tomate et à base de moutarde. Ensuite il y a au moins 12 classiques Américains de style de sauce régionale distincts et de variations infinies (si nous étendons la définition de sauce pour inclure les épices à frotter de Memphis.) Si vous voulez goûter le style différent des sauces, mais ne voulez pas les faire, je vous ai faite une présélection.
La sauce classique Kansas City
Avec son étoffe rouge épaisse elle est ce que la plupart des gens considère comme La Sauce BBQ. Excellente sur les côtes de porc, essayez-la sur des hamburgers ou une bombe au bacon.
C’est une sauce épaisse qui reste en surface et ne pénètre pas très profond, pour cette raison vous n’avez besoin que d’une couche ou deux. Elle brûlent assez facilement, donc n’appliquer sur votre viande qu’environ une 15 de minutes avant de terminé. La recette proposée possède un goût savoureux, puissant et caramélisé à point.
Columbia Gold, Sauce de la Caroline du Sud
La sauce la plus distinctive dans les Carolines et de loin ma préféré est la sauce à base de moutarde. La moutarde et le porc vont ensemble comme le beurre d’arachide et la confiture de fraise. Les premiers immigrants Allemand arrivé en Caroline du Sud le savait, c’est pour cette raison que plusieurs restaurant qui servent la sauce à base de moutarde ont des noms Allemand.
Elle accompagne à merveille les côtes de porcs, le porc effiloché, les hot-dogs et plusieurs autres combinaison qui reste à essayer.
Sauce vadrouille BBQ au vinaigre de la Caroline de l’est
Sur la côte Est de la Caroline du Nord, la philosophie est de garder la moutarde pour vos hot-dogs et le ketchup pour vos frites. Les esclaves africains des colons écossais dans la région sont des pionniers du barbecue Américain et leur sauces étaient simple et savoureuse. Elle est conçus pour pénétrer dans la viande et ne pas rester sur le dessus. Elle est utilisé pour badigeonner pendant la cuisson ainsi qu’une sauce de finition.
Cette sauce est superbe avec des aliment gras comme le porc entier, l’épaule de porc, l’agneau…
Sauce BBQ de la Caroline du Nord
Dans Lexington (en Caroline Du Nord) ils préférent faire leur BBQ avec l’épaule de porc, un riche et savoureux morceaux de viande. À base de vinaigre et de poivre comme la sauce vadrouille de la caroline de l’est, mais avec un soupçon de sauce tomate et de ketchup.
Servez-la avec n’importe quel viande de porc, de poulet ou de dinde.
Texas Barbecue MOP
Au Texas pour le barbecue on aime faire du porc, des côtes de boeuf, du porc effiloché, du poulet, du mouton, de la chèvre, de la saucisse, mais le vrai BBQ est de la poitrine de boeuf (brisket) et des côtes de boeuf. Il y a trois influence culinaire importante dans la cuisine Texane
- les immigrants européens qui ont apporté une expertise dans les viandes fumée, en particulier les Allemand, les Tchèques et les Hongrois
- les esclaves libérés du Sud Est
- les mexicains (le Texas était après tout une partie du Mexique et sa cuisine se penche fortement sur l’espagnol, maya et culture aztèque)
Certains Pitmasters traditionnels du Texas utilisent leur sauce à la fois comme sauce MOP et sauce de finition. Les plus communes sont claire aromatisées avec du vinaigre, de la poudre de chili ou de la poudre de piment ancho, beaucoup de poivre noir, du cumin, de la sauce piquante, de l’oignon frais et une touche de ketchup.
Parfaite pour les poitrines de boeuf, côtes de boeuf, le mouton, la chèvre.
Sauce blanche d’Alabama
La sauce barbecue blanche de l’Alabama à base de vinaigre et de mayonnaise.
Vous devez essayer sur du poulet ou de la dinde fumée.
Sauce noir BBQ et mop à la Kentucky
La plus obscure des sauces régionales de BBQ américain est la sauce noir à mop à la Kentucky. Un mélange fascinant de vinaigre et de sauce Worcestershier. Utilisé pour badigeonner ou comme sauce de finition.
Conçu pour aller avec du mouton fumé, elle est également utilisé sur le poulet et d’autres viandes.
Marinade Hawaiian Huli-Huli Teriyaki
En 1955, Ernest Morgado avais concocté du poulet pour le groupe d’un agriculteur. Il avait mariné dans de la sauce Japonaise et badigeonner sur le grill. Ce fut un tel succès qu’il est devenue un plat de signature bien-aimée à travers Hawaii.
Huli-Huli est conçu pour le poulet, mais elle fonctionne très bien sur la dinde, le steak de thon et les côtelettes de porc.
Memphis Dust
La plupart des endroits ou il servent des côtes levées de porc, elles sont enterrées de sauce. Mais à Memphis de nombreux restaurant vous offres le choix, avec de la sauce ou sec. Même si vous aimez vos côtes avec de la sauce, un bon RUB ajoute de la saveur . de la texture et de la couleur à vos côtes levées.
Ce mélanges d’épices à frotter est génial avec du porc. Essayez-le sur du saumon, du pop-corn ou sur le bord d’un Bloody Mary.
Sauce Tartare pour BBQ de la Floride
Servir comme sauce avec du poisson grillé ou fumé, sur des burgers de saumon, tremper les frites avec, avec des du poisson pannés, des crevettes frites, du poulet frit, même du brocoli!
Jazzy Hog glacis BBQ
Au cours des dernières années les sauces à glacées (glacis) sont devenues leprofil de saveurs le plus populaire sur les circuits de concours de BBQ. Le premier ingrédient sur la liste est généralement la cassonade. Les glacis sont brillants afin qu’ils rendent les viandes luisante.
Se mari à merveille avec des côtes levées ou du jambon.
Sauce pomme et beurre
Utilisez sur tout type de porc ou de poulet!