Ingredients:
- Sucre1 Tasse(s)
- Assaisonnement au Chili1/3 Tasse(s)Utiliser un mélange commercial ou pour une touche un peu différente, essayer un mélange de vrais piments moulus, comme l'ancho, le poblano, le piment du Nouveau-Mexique ou le guajillo
- Poivre noir moulu1/3 Tasse(s)
- Paprika1/3 Tasse(s)
- Sel de céleri1/4 Tasse(s)
- Sel d'ail1/4 Tasse(s)
- Sel d'oignon1/4 Tasse(s)
- Sel assaisonné1/4 Tasse(s)
Preparation mode:
Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Mettre autant de piquant désiré à ce mélange d’épices à frotter traditionnel en ajoutant du poivre de Cayenne, de paprika fort ou de la poudre de piment jalapano. Puis ajouter 2 ou 3 épices moulues au goût, qui vont avec ce que vous cuisinez ou selon votre goût personnel, comme le thym, l’origan, le cumin, la sauge, le gingembre, etc… N’ajouter que 5 à 15 ml (1 à 3 c. à thé) de chaque épice pour ne pas masquer le goût de votre mélange d’épices à frotter.
Footnotes:
Les Butt Shredders l'appellent Le mélange d'épices à frotter de Bob. En règle générale il faut se rappeler le plus important: un tiers, un tiers, un tiers. Ce qui veut dire: un tiers de sucre, un tiers de sel assaisonné, un tiers de fines herbes et d'épices séchées.